L’association a pour objet d’aider et promouvoir la diffusion d’activités culturelles dans le domaine de la création, de la recherche théâtrale et de toutes autres activités s’y attachant.

HISTORIQUE
Une compagnie bouillonnante : la Girandole Depuis la création de la Compagnie, sa ligne artistique n’a pas dévié. Elle monte et réalise des spectacles, d’auteurs tels que Pier Paolo Pasolini, J.L.Lagarce, Ruzzante, Georges Feydeau, Victor Hugo, Federico Fellini, Luigi Pirandello, Matéi Visniek, Jean-Pierre Léonardini, Dario Fo et Franca Rame, Eduardo de Filippo, Ascanio Celestini et Fabrizio De Andre. Ses créations marient notre époque et les traditions populaires, pour faire renaître la part de rêve, de poésie et de fantaisie qui est en chacun de nous. La Compagnie s’interroge sur les transformations de la société et le rapport de l’artiste au territoire.

« PERSONNAGES » QUI FONT OU ONT FAIT PARIE DE L’ASSOCIATION : _ Luciano Travaglino Auteur, metteur en scène, comédien, chanteur, diplômé de L’Accademia dei Filodrammatici de Milan, il participe à des créations de spectacles au Teatro Stabile di Torino, au Teatro la Contrada di Trieste et au Teatro Belli di Roma. A Paris, après avoir été l’élève de Jacques Lecoq, il fréquente le Conservatoire Libre du Cinéma Français avant de fonder sa propre compagnie : la Girandole. Patrick Dray Compositeur, pianiste, auteur et comédien, il travaille sous la direction de nombreux metteurs en scène. Il co-écrit des scenarii ainsi que des musiques de films pour la télévision. Il joue également dans de nombreux spectacles musicaux. On l’a vu au cinema récemment dans Populaire de Régis Roinsard ou encore Les Infidèles de Michel Hazanavicius.

ACTIVITÉS EN FRANCE :
Spectacle La Lune et l’Ampoule …suite Histoires et chansons de Dario Fo. Au Théâtre de la Girandole
- Jeudi 27 Février à 19h30 Vendredi 28 Février et Samedi 1er Mars à 20h30 – Dimanche 2 Mars à 16h Jeudi 6 Mars à 19h30 Vendredi 7 et Samedi 8 Mars à 20h30
- Dimanche 9 mars à 16h Jeudi 13 Mars à 19h30 Vendredi 14 et Samedi 15 Mars à 20h30
- Dimanche 16 Mars à 16h Jeudi 20 Mars à 19h30 Vendredi 21 Mars à 20h30
- Dimanche 23 Mars à 16h Au Théâtre Jean Vilar à Vitry sur Seine Samedi 22 Mars à 20h

Le Théâtre de la Girandole met l’humain au centre de ses questions et programmation. La Lune et l’Ampoule …suite est un spectacle en italien, milanais, français en musique live.

L’association travaille sur le territoire avec les collégiens et le lycéens et sur des projets européens autour de la recherche artistique.

Voir en ligne : http://www.girandole.fr/Theatre_de_…